Ed Westwick

Origines

Edward Westwick, dit « Ed » Westwick est né le 27 juin 1987, à Stevenage, dans le Hertfordshire, en Angleterre. Il a fait ses études dans sa région natale, puis à l’université de North Herts, avant de prendre des cours de théâtre.


Il commence sa carrière d’acteur en 2006 dans les séries télévisées britanniques Doctors et Casualty. On l’a également vu dans Afterlife.

Il se rend ensuite aux États-Unis en 2006 et y tourne dans les films Children of men, Breaking and entering, Son of Rambow et 100 feet.


En 2007, il est choisi pour interpréter Chuck Bass dans la série Gossip Girl. La première saison est diffusée à partir de septembre de la même année. C’est le carton de la rentrée. La carrière d’Ed Westwick est lancée.


En 2009, on pourra d’ailleurs le voir dans une autre série, S. Darko. Celle-ci est la suite d’une autre série, Donnie Darko. Elle suit les tribulations de la sœur du héros de la série d’origine. Sera-t-il aussi détestable ? Il faudra patienter avant de pouvoir le juger sur nos écrans français.


Concernant son personnage de Chuck Bass, Ed Westwick a déclaré : « Il y a beaucoup plus de différences que de ressemblances entre Chuck et moi. Quand j'avais 17 ans, j'avais certaines caractéristiques de Chuck , mais évidemment le contexte était différent. Je ne suis pas venu de l'Upper East Side et je n'avais pas les mêmes désirs. Et je n'avais pas de cohorte de filles après moi. Je suis un bon garçon. »


Pourquoi on l’aime ?

Pour son charisme, alors qu’il est encore très jeune, et la manière dont il réussit à être aussi bon dans la peau d’un méchant. Au point d’avoir réussi à faire détester son personnage par tous les aficionados de la série. Mais nous, on sait qu’il a bon fond. Au moins à la ville. Mais si, relisez la citation juste au-dessus, il le dit lui-même.


Ses plus grands succès

La série Gossip Girl est le succès de sa jeune carrière. Son interprétation de Chuck Bass lui a d’ailleurs valu le trophée du meilleur « méchant » aux Teen Choice Award 2008.


Spécialités et caractéristiques

Il est de nationalité britannique au sein d’une série américaine. La chose, rarissime, mérite d’être soulignée. Il est vrai qu’il n’y a pas vraiment la barrière de la langue pour lui…
Il est aussi le chanteur du groupe anglais The Filthy Youth, qu’il retrouve régulièrement à Londres.


Ses amours

Pour l’instant, on n’en est qu’aux rumeurs. Il est vrai qu’Ed est encore jeune et qu’il a le temps de remplir cette rubrique. Selon certaines sources, il serait en couple avec Alison Mosshart. Selon d'autres, il serait amoureux de Chace Crawford, avec qui il partage la vedette dans Gossip Girl et un appartement. Alors, hétéro, homo, en couple, pas en couple ? 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site