Leighton Meester

Origines

Leighton Marissa Claire Meester est née le 9 avril 1986 à Marco Island en Floride, aux États-Unis. Elle est connue sous le simple nom de Leighton Meester. Elle grandit auprès de ses parents et de ses deux frères.


En 1997, elle emménage à New York avec sa famille. Elle y fait du mannequinat au sein de l’agence Wilhelmina. Elle réalise aussi plusieurs campagnes publicitaires.


A partir de 13 ans, elle fait des apparitions dans de nombreuses séries télévisées. On a ainsi pu la voir dans New York police judiciaire, 7 à la maison, 24 heures chrono, Veronica Mars, Dr House, Numbers et Les Experts : Miami.
Elle se lance aussi au cinéma, avec, en 2003, une participation dans le film Hangman’s Curse. On la retrouve ensuite dans Flourish et Inside.


En 2007, elle décroche le rôle de Blair Waldorf dans la série Gossip Girl. C’est le succès télé de la rentrée. Leighton Meester devient une star.
Elle ne s’arrête d’ailleurs pas en si bon chemin et on la verra dans plusieurs films : The Beautiful Ordinary, Burger Kill, une parodie de film d’horreur et dans le thriller Killer Movie.


Pourquoi on l’aime ?

Parce qu’elle incarne avec talent l’un des personnages principaux de la série Gossip Girl. Parce que toutes les filles aimeraient pouvoir se glisser dans la peau de Blair Waldorf pour pouvoir embrasser Chace Crawford, alias Nate Archibald !


Ses plus grands succès

Sa carrière est à son début, les succès ne sont donc pas encore nombreux. La série Gossip Girl est bien sûr le carton de la carrière de Leighton Meester. Cette série l’a révélée au monde entier.


Spécialités et caractéristiques

Du temps où elle faisait du mannequinat, elle a travaillé avec Sofia Coppola, pour des photographies.
Elle est blonde, mais s’est teint les cheveux pour les besoins du rôle de Blair Waldorf.

Ses amours

On l’a vu plusieurs fois avec Chace Crawford, avec qui elle partage l’affiche de Gossip Girl. Amoureux à la ville, à l’écran ? Ca ne semble pas si simple, car Chace apparaît très proche d’Ed Westwick… Et si la vie des acteurs était aussi compliquée que celle de leurs personnages ? Va falloir s’accrocher pour suivre…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×