Penn Badgley

Origines

Penn Dayton Badgley est né le 1er novembre 1986 à Baltimore dans le Maryland (USA).

Il intègre la troupe de théâtre de son collège avant de prêter sa voix à des personnages d'une radio locale destinée aux enfants. Penn Badgley découvre alors que c'est le métier qu'il veut exercer.

Cette passion pour la comédie l'amène à déménager avec sa mère à Hollywood. Au lycée, il passe un examen qui lui permet de quitter le cursus scolaire avant le baccalauréat et d'entrer directement à l'université.

Une entrée qu'il ne fera pas. Il va directement commencer à travailler, prêtant d'abord sa voix au jeu vidéo Mario Bross. Penn Badgley fait ensuite sa première apparition à la télévision dans la série Will and Grace.

Il continue à apparaître dans d'autres séries sans toutefois rencontrer le succès. Il a néanmoins participé à un film qui a très bien marché aux Etats-Unis, John Tucker doit mourir.

Son premier rôle "important", Penn Badgley l'obtient dans la série Les Feux de l'Amour en 2000 dans laquelle il interprète Phillip Chancellor IV.

Malgré un succès critique, le public ignore encore qui est le jeune homme. Après 2001, quand il quitte la série, il fait d'autres apparitions à la télévision, toujours sans véritable reconnaissance.

C'est seulement depuis 2007 que Penn Badgley est devenu vraiment célèbre grâce à son rôle de Dan Humphrey dans la série Gossip Girl. La série qui n'en est seulement qu'à sa 2ème saison aux Etats-Unis promet encore de belles années de gloire à cet acteur

 

Pourquoi on l'aime ?

Parce qu'il est très beau et très talentueux. C'est tout ce que l'on peut dire pour l'instant car il est encore méconnu du public français. Mais nous sommes prêtes à le découvrir davantage, dans ce rôle, ou dans d'autres.

 

Spécialités et caractéristiques

-Il est beau comme un Dieu. Peut-être même trop beau pour le rôle de Dan Humphrey. Dans les livres d'origine, son personnage n'est pas aussi glamour que dans la série.
-En 1998, il a enregistré un single pop. Mais visiblement ça n'a pas fait un carton.
-Il était au lycée avec Blake Lively, la jolie blonde qui interprète Serena Van der Woodsen dans Gossip Girl.
-Entre 2000 et 2001, il a joué dans Les Feux de l'Amour. Il a même été nommé aux Young Artist Award pour sa prestation dans la série.

 

Ses plus grands succès

Gossip Girl est vraiment la série qui l'a rendu célèbre. Mais comme il est excessivement beau et talentueux, ce n'est sûrement que le début d'une très longue série de succès.

 

Ses amours

Chanceux comme pas deux, Penn Badgley sort en vrai avec son amoureuse de la série Gossip Girl, Blake Lively, depuis fin 2007. Il doit en faire des jaloux (et des jalouses !)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×