Critique acerbe 218 et 219

Televisionary a fait une critique acerbe des deux prochains épisodes à venir. En voici quelques extraits.

Alors que la série était une série novatrice durant sa première saison.

Mais en court de route Gossip Girl a perdu de son éclat. Les deux prochains épisodes de la série, qui revient diffusé lundi prochain sur CW, ont l’air d’exister comme l’ombre de ce que la série était avant. Où est l’amusement de la série, les intrigues, les étincelles diaboliques qu’il y avait avant en abondance?

Après une série d’épisode décevant on espérait que la série reviendrait en forme.

Cependant le premier épisode appelé “Age of Dissonance” était douloureux à regarder. Se concentrant sur des sous intrigues sincèrement irritantes tel que le duo entre Dan joué par Penn Badgley et son professeur Rachel joué par Laura Breckinridge ainsi que sur l’incursion inspirée d’Eyes Wide Shut de Chuck dans le monde souterrain des sex clubs. Cet épisode essaye d’allier ces horribles storylines tout en faisant tentant de faire avancer l’intrigue. Mais ça ne conduit qu’à nous irriter d’avantage.

On aura également droit à la mise en scène de la pièce de theatre d’Edith Wharton “Age of Innocence”.

Mais là encore les scénaristes manquent l’opportunité de nous montrer des scènes très amusantes en nous imposant des moments qui ne le sont pas du tout entre Blair et Dan sur une charrette et une Nelly Yuki dans une tenue grossissante…et en nous forçant à regarder les personnages tentant de prendre un accent anglais pour la pièce pendant bien trop longtemps.

Entre temps, vous verrez Serena tomber sous le charme du metteur en scène de la pièce Julian (guest star Harmon Walsh) et va se tourner vers Vanessa pour de l’aide dans un style à la Cyrano de Bergerac. Vanessa à irriter, ici elle filme les coulisses et la mise en scène de la pièce. Par ailleurs Blair voit s’effondrer tout ce pour quoi elle a travaillé, Dan doit prendre une décision difficiile et Carter Baizen (Sebastian Stan) revient en ville pour secouer un peu certains personnages.

Alors que le premier épisode est très décevant le suivant intitulé “Grandfather” a l’air d’aller dans la bonne direction.

Cependant bien que ce soit mieux que les précédents ça s’attarde trop sur Nate et Vanessa ainsi que sur l’intrigue secondaire sur l’influence du grand père (guest star James Naughton)et sa famille “Kennedyesque” alors que Nate est forcé de faire un choix concernant son futur.

On reverra dans ces épisodes Lily et Rufus. On va voir certains détails de leurs vies passées resurgir.

De plus on verra dans cet épisode une storyline pour Blair que j’ai l’impression de déjà avoir vu deux fois depuis le début de la série, ce qui est un vrai problème compte tenu de la relative brièveté de la série. Et gardez vos yeux ouverts pour encore un changement amoureux entre les personnages.

Dans ces nouveaux épisodes la série n’arrive pas à surprendre comme elle le fait habituellement.

Bien qu’étant une série assez jeune, avec les deux prochains épisodes il semblerait que la série ait déjà besoin d’un réel ravalement (narratif)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site